Contact

Regards croisés : Alsace - Morvan
Regards croisés : Alsace - Morvan Regards croisés : Alsace - Morvan Regards croisés : Alsace - Morvan Regards croisés : Alsace - Morvan

Regards croisés : Alsace - Morvan

Les Burgdeïfala invitent les Enfants du Morvan

Pour leur traditionnelle soirée de novembre, les Burgdeïfala d'Illfurth invitent cette année les Enfants du Morvan pour vous proposer un spectacle qui fera dialoguer les danses et musiques d'Alsace avec celles du Morvan.

Ouverture des portes à 20h, spectacle à 20h30.
Entrée libre, plateau.
Buvette avant et après le spectacle.
La soirée se continuera avec un bal et un boeuf musical.

Notez votre participation sur Facebook !

Nos invités :

Situé à Dijon, l’Ensemble Folklorique Bourguignon Arts et Traditions Populaires Enfants du Morvan garde à cœur de perpétuer danses, musiques, coutumes et traditions morvandelles.

A la fin du XIXème siècle de nombreux Morvandiaux se voyaient obligés de chercher du travail dans la capitale de la Bourgogne. En 1946, très vite après la fin de la seconde guerre mondiale, les familles d’origine morvandelle éprouvèrent le besoin de promouvoir les traditions et les arts auxquels elles étaient restées fidèlement attachées. Elles fondèrent alors un groupe folklorique ayant pour mission d’honorer et de diffuser la culture populaire de leur secteur géographique : « Les Enfants du Morvan » étaient nés !

Ce groupe, qui compte aujourd’hui une soixantaine de membres actifs, cherche à travers spectacles et animations à donner envie au public de connaître la région morvandelle.

Dynamisme, joie de vivre et spontanéité sur scène sont les qualités qui font en ligne sa réputation. Se produisant sur des scènes locales, nationales ou internationales, au son des vielles, des accordéons et des cornemuses, les Enfants du Morvan sont les fiers ambassadeurs d’une riche culture.

Les Enfants du Morvan et les Burgdeïfala d'Illfurth sont des groupes labellisés par le CIOFF France.