Après avoir reçu les frères Lindecker et leurs reprises de chanson française, Tram des Balkans et ses airs endiablés venus de l'est, les Quatr'elles et leurs musiques d'Irlande, les Burgdeïfala reviennent cette année à des airs plus locaux avec deux groupes.
----- Babüsk et son Elsass Pop Folk : Ces Büawa là se retrouvent au bistrot, ìm Baïtza wie mà saïd em Sundgau, ìm Wirtschàfft comprend-on généralement. Ce sont les accents de la vie ordinaire qui imprègnent les chansons populaires, un' dà legt d'r Geischt uns'r Müatterland.
https://www.babusk.fr/----- Quatr'Quart aime partager son plaisir à jouer et faire danser des airs issus de la tradition, de la néo-tradition et parfois un peu plus. Dans ces "roots" à lacets, les airs de Bretagne, de Suède, de Flandre, d'Auvergne ou d’Alsace ou d’Irlande sont métissés. Dans ce paysage sonore, des instruments maghrébo-turc et sud-américain accompagnent des airs suédois, la bossa nova et une réminiscence des Beatles s’invitent dans une suite plinn, des instruments galiciens et suédois interprètent des airs breton ou flamands, et parfois même, l’âme de Neil Young les poursuit lors d’un branle alsacien.
Entrée : 8€/6€
Buvette et petite restauration sur place